Vous êtes ici

Bien formés

22.11.2018

A la cité de la culture, ils ont impressionné

 

Faisant ce qu’ils font avec passion, des journalistes et reporter-photographes tunisiens formés par le Programme d’Appui aux Médias en Tunisie (PAMT/ MEDIA UP) ont pu être présents, à travers leurs productions, lors des Assises internationales du journalisme de Tunis.

 

 

Le PAMT les a formés, les a accompagnés et les a encadrés pour la prise de leurs clichés. Le résultat était à la hauteur des attentes et l’exposition de leurs œuvres complètement prise en charge par le PAMT lors desdites Assises, tenues du 15 au 17 novembre courant à la Cité de la culture (Tunis), n’est pas passée inaperçue.

 

Ornant le Hall menant vers la salle devant accueillir l’inauguration officielle de cet évènement international, leurs photos exposées sur des chevalets ont suscité le regard, créant le débat sur cet art qu’est la photographie.

 

La vieille ville de Bizerte, le regard doux et intriguant d’une fillette scrutant l’horizon ou encore le sourire très révélateur d’un sexagénaire tunisien ont tourné le regard de bien des visiteurs. Jeunes et moins jeunes, professionnels et amateurs se sont arrêtés devant tel ou tel cliché, commentant un détail, un geste, livrant une impression, une interprétation.

 

Les auteurs de ces œuvres avaient pris part à quatre sessions de formation sur le photojournalisme, tenues entre octobre 2017 et mars 2018. Ce cycle de formation a été organisé par le Programme d’Appui aux Médias en Tunisie (PAMT/ MEDIA UP), financé par l’Union européenne, géré par le Centre africain de perfectionnement des journalistes et communicateurs (CAPJC) et mis en œuvre par un consortium dirigé par Particip.

https://www.youtube.com/watch?v=Q2me0udz8zU