Vous êtes ici

De la réflexion à l'action

26.11.2018

Activité du PAMT à la Cité de la culture

L’activité du Programme d’Appui aux Médias en Tunisie (PAMT/MEDIA UP) lors des Assises internationales du journalisme de Tunis, tenues du 15 au 17 novembre courant, a allié réflexion, accompagnement et action.

Volet réflexion, un atelier-débat a été organisé sur le thème : « Quelles formations pour les journalistes de demain ? ». L’heure était, alors, aux idées, aux commentaires et aux analyses de panélistes tunisiens et étrangers, alimentant le débat sur le journalisme contemporain et ses interactions avec un monde mouvant.

PAMT-Expo-photo

Volet action, le PAMT, Programme financé par l'Union européenne, géré par le Centre africain de perfectionnement des journalistes et communicateurs (CAPJC) et mis en oeuvre par un consortium dirigé par Particip, a offert aux reporters qu’il a récemment formés en photojournalisme l’occasion de transmettre au public des Assises un kaléidoscope supposé être l’expression de quelques fragments de vie, de certaines tranches de vie.

Après avoir pu se remémorer que la vie quotidienne est envahie d’expériences esthétiques au gré des sessions de formation auxquelles ils avaient pris part, bien des reporters ont pu être présents aux Assises à travers leurs œuvres. Lesquelles œuvres ont été exposées à la Cité de la culture, à l’initiative du PAMT.

A la cité de la Culture, ces historiens de l’instant ont, alors, donné à voir comment ils plongent des expériences artistiques dans la vie quotidienne et vice-versa. Ils ont ainsi impressionné, faisant le débat sur le photojournalisme et la photographie contemporaine.

 

iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/goddafjq5aU" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen>