Vous êtes ici

Management des médias

25.02.2019

Ouverture d’une session de formation en « Community Management »

Le directeur du Centre Africain de perfectionnement des journalistes et communicateurs (CAPJC), Said Benkraiem, a annoncé aujourd’hui (lundi 25 février 2019) l’ouverture d’une session de formation sur le « community management ». Organisée dans le cadre du Programme d’Appui aux Médias en Tunisie (PAMT/ MEDIA UP), cette session de formation se poursuivra jusqu’à jeudi prochain et devra profiter à 14 participants. Ces derniers ont été sélectionnés en fonction des critères du PAMT : parité médias publics/ privés, équilibre Tunis/régions, parité hommes/femmes.

PAMT-Formation-Community management

 

Cette activité PAMT vise au renforcement mesurable des bénéficiaires directs et de leurs médias. L’un des livrables attendus est un document de définition d’une stratégie de « community management », adapté à chaque média d’origine des bénéficiaires.

Au cours de la formation, les formateurs favoriseront le recours à des exercices pratiques d’appropriation, en application de la méthodologie d’intervention PAMT, dite des « 4P » : participative, pratique, productive et pérenne. Ce training intervient alors que les récentes mutations de l'univers médiatique, sa complexité, et sa diversité imposent une réflexion sur le caractère atypique du media management.