Vous êtes ici

MEDIA UP Award 2019

04.05.2019

Cérémonie de remise des prix

Le Programme d’Appui aux Médias en Tunisie (PAMT/ MEDIA UP), financé par l’Union européenne et mis en œuvre par un consortium dirigé par Particip, a remis vendredi soir (03 mai 2019) les prix aux cinq lauréats, lors d’une grande cérémonie à la Cité de la culture.

En présence du ministre de la Culture, Mohamed Zine Elabidine, des membres du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) et du reste des acteurs des univers médiatique et culturel, le jury du Prix MEDIA UP a procédé à l’énumération des critères d’évaluation avant de céder la parole à la représentante du ministère de la culture pour inviter les lauréats sur le podium.

MEDIA UP Award

Lauréats:

  1. Aida Bessamra pour son reportage « طريق في الرمال » (La Route de sable)
  2. Khadija Soua pour son reportage « تاكلسة ستة أشهر ما بعد الفيضانات » (Takelsa six mois après les inondations)
  3. Naima Aouichaoui pour son reportage « الملكية الاشتراكية الخاصة للقصور والقرى الاثرية بتطاوين : المعضلة العصيّة عن الحل وأكبر عقبات الاستثمار والتنمية » (La propriété commune des palais et des cités antiques freine l’investissement et le développement)
  4. Najeh Zaghdoudi pour son article « في ريف القيروان. 250 تونسية أصبحن خلية نحل تنتج الزيوت والعطور ( A Kairouan, 250 femmes rurales s’érigent en une ruche d’abeille produisant huiles et parfums)
  5. Fethi Raies pour son reportage « وتضحك...رغم» (Et pourtant…elle continue à embrasser la vie)

Thème du concours :

« Information et éveloppement régional »

Nombre de candidatures reçues : 31

Jury :

  • Directeur du CAPJC-régisseur du PAMT, Said Benkraiem (président non-votant)
  • Directeur de l’UGP-PAMT, Sami Benkraiem
  • Hamida El Bour, directrice de l’Institut de presse et des sciences de l’information
  • Chedia Khedhir, rédactrice en chef à la télévision tunisienne
  • Mabrouka Khedhir, journaliste et formatrice pour la Deutsche Welle Akademie
  • Ons Abid, journaliste-photographe collaborant avec des médias internationaux

Critères d’évaluation :

  • Pertinence de l’angle : 4 points
  • Originalité : 4 points
  • Développement régional : 4 points
  • Image et traitement artistique : 4 points
  • Story telling : 4 points

Prix :

Voyage d’étude en Europe