Vous êtes ici

PAMT 2017-2020 : Les salles de rédaction changent

03.12.2020

 Programme d'appui aux médias en Tunisie (février 2017 - novembre 2020)

 

                   « Les salles de rédaction changent »

 

Après près de 4 ans d'exercice, le Programme d’appui aux médias en Tunisie (PAMT/ MEDIA UP) est arrivé à terme le 30 novembre 2020.

 

Près de 1600 bénéficiaires dont 60% issus de Tunis et 40% des régions, 214 activités de formation et de coaching, des équipements audio-visuels de près d'un million d'euros (plus de trois millions de dinars) fournis aux 7 bénéficiaires relevant des médias et des organes de régulation et de formation publics, 7 études stratégiques et 5 manuels pratiques sont les principales réalisations d’un travail collectif.

https://www.youtube.com/watch?v=yzJyqqPjdZA

Au commencement, les objectifs étaient le renforcement des médias professionnels pour une information indépendante et plurielle, la modernisation des médias aux niveaux national et régional et l'appui aux acteurs de l'information et de la régulation.

 

De l'avis des bénéficiaires interrogés dans ce documentaire de 12 minutes, ces objectifs semblent être atteints, mais l'on s'accorde à dire qu'un bon chemin a été parcouru mais il reste encore du travail à faire, étant donné que « le journalisme serait comme l’un de ces matchs qui n’en finissent pas ».