Vous êtes ici

PAMT-IPSI

01.03.2019

                          Lancement de la plateforme de production IPSI-Lab

 

                                                          « El Passage.tn »

 

  • Avec l’acquisition d’un studio moderne fourni par le PAMT, l’IPSI privilégie, désormais, l’exercice pratique et l'action sur le terrain. L’objectif étant de "jeter les fondements d'une bonne insertion professionnelle".

Il est temps d’allier l’exercice pratique à l’enseignement théorique, ainsi ont parlé les premiers responsables et enseignants de l’Institut de presse et des sciences de l’information (IPSI), en présentant le nouveau-né de cet établissement universitaire, vendredi 1er mars 2019.

Il s’agit d’une plateforme de production comprenant un studio moderne et d'autres équipements de pointe fournis dans le cadre du Programme d’Appui aux Médias en Tunisie (PMAT/ MEDIA UP), financé par l’Union européenne (UE) et géré par le Centre africain de perfectionnement des journalistes et communicateurs (CAPJC).

Annonçant, ce matin, le lancement officiel de la plateforme à l’issue de plus de six mois d’encadrement et de trainings assurés par des experts tunisiens et internationaux, la directrice de l’IPSI Hamida El Bour s’est félicitée de cet « acquis de taille », remerciant toutes les parties qui y ont contribué.

« L’heure est à l’innovation pédagogique. Cette plateforme de diffusion multi-supports est une sorte d’incitation à la production. En valorisant les productions des étudiants, on les mettra en appétit pour ensuite les aider à se perfectionner », a-t-elle indiqué.

 

PAMT-IPSI-Plateforme

 

Insistant sur l’impératif qu’il y a à adapter la formation aux exigences d’un secteur qui connaît de profondes mutations sur le double plan national et international, le directeur du CAPJC et premier responsable du PAMT, Said Benkraiem, a appelé les étudiants à faire preuve d’adhésion et de créativité, en vue de "jeter, comme il se doit, les fondements d’une bonne insertion professionnelle".

Il a également fait part de la disposition du programme qu’il dirige à accompagner la famille élargie de l’IPSI pour faire de ce nouveau-né un projet mûre et pérenne.

Après la présentation de ce projet, à bien des égards, prometteurs pour l’ensemble des acteurs de la formation académique et initiale en journalisme, l’assistance dont des directeurs de journaux, des journalistes et bon nombre d’étudiants a eu droit à une séance de visionnage des meilleurs travaux réalisés.

Certaines productions ont été applaudies, étant l’aboutissement d’efforts salutaires.

Lien de la plateforme:

https://elpassage.com/