Vous êtes ici

Publications

La vérification par les faits est considérée comme l’une des deux règles principales de la déontologie du journalisme (l’autre étant la protection des sources d’information). La véracité, l’exactitude et l’intégrité de l’information ne sont respectées qu’à partir du moment où les faits sont solidement vérifiés.
Publié le18.04.2020
Ce guide a été élaboré dans le cadre du Programme d’appui aux médias tunisiens (PAMT-MediaUp) de l’Union européenne, géré et mis en œuvre par le Centre africain de perfectionnement de journalistes et communicateurs (CAPJC), bénéficiant de l’assistance technique du consortium mené par Particip et comprenant France Médias Monde, Deutsche Welle, Ansa et Article 19 Tunisie.
Publié le18.04.2020
Conçu par le CAPJC dans le cadre du PAMT ce qui guide est prioritairement destiné aux journalistes tunisiens qui souhaitent en particulier traiter des sujets impliquant des protagonistes en situation de vulnérabilité en Tunisie. Il vise à renforcer leurs connaissances sur la thématique de la vulnérabilité et à les alerter sur la complexité et la nécessité de précision du traitement médiatique des groupes vulnérables.
Publié le18.04.2020
Ce guide sur les fondamentaux de l’écriture et des genres journalistiques a été élaboré prioritairement pour les journalistes locaux et correspondants dans les régions tunisiennes, mais également au bénéfice de tous les journalistes qui, tout en pratiquant leur métier d’informer quotidiennement, n’ont pas ou peu suivi de formation.
Publié le18.04.2020
Conçu par le CAPJC dans le cadre du PAMT, ce guide sur les fondamentaux du journalisme et l’information de proximité est destiné prioritairement aux journalistes locaux et correspondants dans les régions tunisiennes.
Publié le18.04.2020
وسائل الاعلام التقليدية تحاول استقطاب جمهور متمكن من التقنيات الرقمية
Publié le31.10.2019